Baptême du feu au neufchatel en bray

Publié le par maxime

Pour mon baptême du feu, j'ai choisi le rallye de neufchatel en bray.

Samedi matin 6h30, direction neufchatel pour mes premières reconnaissances qui se sont
déroulées sans encombre particulière.

12h15: coup de téléphone de mon père pour m'annoncer que le fourgon ne pouvait pas
tracter le plateau (gros coup de chaleur). En panique, il joint mon frère (Jérémy Mathon) pour lui demander son 2éme camion.  Il accepte sans probléme. Un ENORME MERCI A LUI.

14H: Départ du plateau et de l'assistance. A 16h30, la voiture n'est toujours pas arrivée. Je
décide de les appeler et la, il m'annonce qu'il sont totalement perdus et qu'il sont dans l'oise
2éme coup de chaleur car les vérif' finissent à 18h30). Elle finira par arriver à 17h45.

Les vérif' se déroulent sans probléme hormis un colson à mettre au croisillon.

ES1: Premier départ pour moi et Flavien (mon copilote pour ce rallye) sans aucun stress.
Le rythme est très bas mais je suis là pour me faire plaisir et essayer de faire plaisir aux
spectateurs. Tout ce déroule sans probléme hormis un tête à queue dans le 90gauche!4.40.5


ES2: La fameuse épingle que je veux absolument réussir !  Objectif atteint. Le rythme est
toujours aussi bas ! 4.38.3



ES3: Je décide de rouler un peu plus fort et plus propre !! J'arrive dans un droite 90 monte, je cable, je tape dans le talus et reste bloqué plusieurs secondes ! J'améliore quand même mon temps de 10s !4.30.0


ES4: Encore cette épingle dans le but de toujours faire plaisir. Je tire et passe encore mieux que la première fois. Les spectateurs ont l'air ravis.12s de mieux ! 4.26.0


ES5:Je décide de rouler un ton au dessus et un peu plus propre. Bilan :  7.2s de mieux ! 4.18.8


ES6: La derniére de ce rallye. Je décide de rouler encore un peu plus fort. Je me sens très àl'aise dans la voiture ! Autant en profiter ! Départ :  Je roule sur un très bon rythme par rapport au spéciales  précédentes. Première chicane, je lache légèrement et passe sans freiner (un rétro) malgré ça,  je continue à rouler propre. Encore cette fameuse épingle, sachant que toute l'assistance et des amis étaient là. Je la prend au frein à main, je sors un peu trop large... La roue arrière gauche tape le talus.Je dis à mon copilote "pas grave !! allez,  envoie ...".  1km après l'épingle, la voiture se met à trembler de l'arrière. Je décide de finir au ralenti,  ne sachant pas ce que c'est. Tanpis pour le temps, le but étant d'être au parc fermé. A l'arrivée, j'ai pu constater qu'il s'agissait de terre dans la roue donc rien de grave !.5.02.09



Je veux dire un grand merci (qui n'est pas suffisant) à mon pére, Arnaud et Rudy car sans
eux, la voiture ne serait jamais arrivée à Neufchatel.


Merci aussi aux spectateurs pour leur soutien et de m'avoir applaudit au moment de rentrer
au parc fermé.
 
Merci aussi à Nicolas, Thomas, Magalie, Ti Pierre, Pierre pour leur soutien tout au long du
rallye et à mon copilote Flavien pour les bons délires dans l'auto !!



Max es2
envoyé par max99cv01



Max es4
envoyé par max99cv01

Les photos sont dans la rubrique albums photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
chui fiere de toi tu le sais ca ?? =D<br /> bisouuuus
Répondre